Le Hot Club de Jazz

UNE NOUVELLE IDENTITÉ

 

Le Hot Club de Lyon est le plus vieux club de jazz en activité d’Europe ! Avec un passé aussi riche de grands noms du jazz, c’est aussi le terreaux des artistes lyonnais d’hier et d’aujourd’hui qui ont fait leurs armes dans cette cave voûtée pleine de charme. La gestion du club a pris un nouveau tournant depuis 2 ans grâce à une nouvelle équipe et une grande dynamique dans la programmation, avec l’ambition de donner à ce lieu d’envergure qu’il mérite. On m’a alors confié la refonte complète de l’identité visuelle du club pour regagner la confiance du public lyonnais.

L’ancien logo, utilisé depuis de nombreuses années, s’intégrait difficilement dans différents contextes. Le besoin s'est fait sentir d'avoir un logo plus flexible et moderne, qui attire une clientèle variée.

Il n’y avait pas de réelle charte graphique existante, ni de régularité dans les autres éléments de communication, à part le site internet.

Web & Mobile

Nous avons développé un site internet très complet, grâce à un double menu : le premier menu, formé par des icônes simples et peu nombreuses, permet d'avoir accès à la billetterie et à l'agenda. Dans le 2ème menu, on trouve toutes les informations sur la salle, l'historique, les démarches pour les musiciens, bénévoles, etc. 

Réseaux sociaux

L'accent a été mis sur les réseaux sociaux, avec des visuels cohérents sur Facebook, Instagram et Twitter.

Graphic & motion design à Lyon

© 2019 Hélène BERLY 

06 01 76 20 20

contact@heleneberly.com